L'épilation laser : 3 choses à connaitre avant de se lancer avec Newlase
Épilation laser, qu'est-ce que c'est ?
Le principe de l’épilation laser repose sur l’exposition de la surface à épiler à la lumière du laser dont la longueur d’ondes spécifique va détruire exclusivement les bulbes pileux, sans détériorer aucune autre structure de la peau. La longueur d’ondes du laser est absorbée sélectivement par la mélanine, ce pigment qui colore cheveux et poils.
L’action du laser se fait par une photothermolyse sélective (absorption par la mélanine du poil), c’est-à-dire une destruction thermique (plus de 60 degrés) du follicule pileux. Seuls les poils en phase anagène sont pigmentés, phase à la quelle les poils peuvent être détruits par le laser. D'où la nécessité de répéter le traitement plusieurs fois avant de se débarrasser des poils.
L’épilation laser est possible sur tous les phototypes de peaux, également les peaux foncées et noires, grâce aux fonctions YAG.
Chez NEW LASE les lasers utilisent les technologies Alexandrite et ND:Yag permettant de traiter tous types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant une parfaite efficacité.
A noter qu’il faut prévoir une moyenne de 5 séances en sachant que plusieurs facteurs peuvent influer (troubles hormonaux liés à la puberté ou à la ménopause, sexe, âge, type de peau, caractéristiques de poils…). Pour les peaux claires, il faut compter 6 à 8 séances avec un espace de 5 semaines environ. Pour les peaux plus foncées, il faut compter 8 à 10 séances avec un espace de 4 à 6 semaines.
Préparer sa peau à une séance d'épilation laser
Le bronzage et l’épilation laser sont incompatibles. Il est donc important de ne pas s’exposer au soleil ou aux UV au moins 15 jours suivant une séance. Pour le visage, l’écran total est indispensable.
La séance sera toujours précédée d’un rasage à 48H de chaque séance (sauf le visage). Ce rasage, sert à éviter une déperdition d’énergie absorbée par le poil.
Pour une question de sécurité, il est obligatoire que le patient porte des lunettes de protection car la lumière émise par le laser peut s’avérer dangereuse pour les yeux.
Quels sont les risques de l'épilation laser ?
Des rougeurs ou brûlures peuvent apparaitre après une séance d'épilation laser, ce phénomène est rare mais possible et généralement superficiel, se manifestant par une douleur plus ou moins intense, et/ou une sensation de chaleur.
L'application d'une crème de type CICAPLAST ou BIAFINE est recommandée dans ce cas là.
Vous êtes intéressé pour une épilation laser ? Vous avez des questions ?
Nos équipes se tiennent disponible pour vous répondre ou pour prendre rendez-vous.
N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant.
- septembre 2024
- août 2024
- juin 2024
- mai 2024
- janvier 2024
-
-
En nous écrivant :
-
En nous appelant ?